Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing relance la production du 737 MAX un mois après la fin de la grève-sources
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 10:40

SEATTLE, 9 décembre - Boeing BA.N a redémarré la semaine dernière la production de son avion de ligne le plus vendu, le 737 MAX, environ un mois après la fin d'une grève de sept semaines qui a mobilisé 33.000 salariés, selon trois sources au fait du dossier.

Plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers syndiqués de Boeing ont accepté le mois dernier une proposition contractuelle formulée par l'avionneur, mettant fin ainsi à une grève de sept semaines qui a mis à l'arrêt une grande partie de la production et aggravé la crise financière du groupe.

Cette reprise de la production est essentielle au redressement de l'avionneur, lourdement endetté.

Boeing a reçu environ 4.200 commandes pour son 737 MAX, venant de compagnies aériennes cherchant à répondre à la demande croissante.

La production a repris vendredi, a déclaré l'une des sources, qui ont toutes parlé sous le couvert de l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à s'entretenir avec les médias.

Boeing s'est refusé à tout commentaire.

Le redémarrage de la production n'avait pas été précédemment rapporté.

Le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA), Mike Whitaker, a déclaré à Reuters jeudi que Boeing n'avait pas encore repris la production du 737 MAX, mais qu'il prévoyait de le faire dans le courant du mois.

Boeing, qui prévoyait d'augmenter significativement la production de son 737 MAX, a dû faire face à une série d'obstacles, dont deux accidents mortels, la pandémie de COVID-19, des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des préoccupations en matière de sécurité de la production et une surveillance réglementaire accrue, ainsi que par la récente grève.

La FAA, l'autorité américaine de l'aviation civile, avait temporairement interdit en janvier à Boeing d'augmenter la cadence de production de ses 737 MAX, après la perte en plein vol d'une porte d'évacuation d'un appareil d'Alaska Airlines

ALK.N .

La semaine dernière, Mike Whitaker a refusé de dire quand la FAA rétablirait la capacité de Boeing à produire plus de 38 avions par mois, ajoutant qu'il serait surpris si cela prenait moins de plusieurs mois

Les analystes de Jefferies prévoient que Boeing produira en moyenne 29 avions 737 MAX par mois en 2025, selon une note adressée aux clients dimanche.

(Reportage Dan Catchpole à Seattle et Allison Lampert à Montréal; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

44,430 USD NYSE +0,38%
182,840 USD NYSE -0,14%

1 commentaire

  • 10 décembre 11:24

    Bonne nouvelle pour leur partenariat avec les morgues du pays


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:07 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Le cabinet d'ingénierie Assystem affiche au titre du premier trimestre 2025 un chiffre d'affaires de 166,3 millions d'euros, soit une croissance totale de 7,8%, dont 3,5% en organique, 3,4% d'effet périmètre et 0,8% d'effet de change. Les ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:02 

    Sopra Steria Group SA SOPR.PA : * FINALISATION DE L'ACQUISITION D'AUREXIA * AUREXIA EST CONSOLIDÉE À PARTIR DU 1ER MAI 2025 Texte original nBw3zJvp8a Pour plus de détails, cliquez sur SOPR.PA (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.